Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage au DI à l'école du Tailleny
Stage au DI à l'école du Tailleny
Publicité
22 avril 2009

Les histoires créées

Voici les histoires créées par nos enfants :

L'histoire des 1ères :

La fée au long nez (de Boujon Claude)

Il était une fois une petite fée qui avait un très grand nez.

Elle ne l’aimait pas du tout.

Un jour la petite fée décida de changer son nez à l’aide de sa baguette magique.

Ça ne marchait pas : il devenait bleu… il devenait rouge…

… mais il restait toujours aussi grand.

Elle essaya sa baguette magique sur le nez des autres et ça marchait très bien.

Ça marchait même à l’envers et elle mit des nez là où il n’y en avait pas d’habitude.

« Cette baguette fait tout ce que je lui ordonne, sauf raccourcir mon nez », se dit la petite fée. Et elle partit rendre visite aux autres fées pour leur demander de l’aide.

Elle vit d’abord la fée Tignasse et lui demanda :

« Voudrais-tu ordonner à ta baguette magique de raccourcir mon nez ? »

« Je veux bien , mais ma baguette ne sait que rallonger. Regarde quels longs cheveux elle m’a donnés. »

 Elle vit ensuite la fée Carabosse et lui dit : « J’aimerais changer de nez, peux-tu m’aider ?»

« C’est très facile », répondit Carabosse. « En une seconde ma baguette te donnera un nez aussi beau que le mien. »

« Non, non merci ! » s’écria la petite fée en s’enfuyant à toute allure.

Elle partit rendre visite à la fée Invisible mais malheureusement elle ne la vit pas.

Alors elle alla voir la fée Brique.

« Je voudrais que tu changes mon nez s’il te plait. »

« Je veux bien t’aider » répondit Brique « mais si je change ton nez il se transformera en brique. »

La petite fée rentra chez elle.

Une fois rentrée chez elle, la petite fée pleura beaucoup.

Soudain, sa baguette magique s’illumina, et le nez de la petite fée se mit à rétrécir.

La petite fée était heureuse, elle adorait son petit nez.


L'histoire des 2èmes :

Joyeuses Pâques Pablo  (de Mossoux Muriel)

 

Pablo le lapin de Pâques prépare ses modèles pour les œufs qu’il faut décorer. « Benjamin ! Peux-tu aller me chercher les œufs ? »

 

 

 Mais lorsque Benjamin arrive au poulailler, il n’y trouve aucun œuf et ne voit que des poules malades. «  Il faut absolument prévenir Pablo !  ».

 

 

 « C’est une catastrophe ! s’exclame Pablo. Que vais-je faire ? Mais une petite minute… il n’y a pas que les poules qui pondent des œufs ! » se dit-il.

 

 

 «  Les œufs de canard sont trop blancs, les œufs d’oie sont trop gros et ceux de pigeon trop fragiles ! Personne ne veut m’aider. Que vais-je peindre à la place ? »

 

 

 Cachée derrière les roseaux, madame Grenouille a tout entendu. «  Tiens, Pablo !

 

voilà mes œufs ! J’en ai, de toute façon, bien trop. » Malheureusement, ils sont si petits et gluants qu’ils glissent dans la main de Pablo. «  C’est très gentil, mais non merci ! » dit Pablo.

 

 

 De retour à la maison, il raconte tout à madame Lapin.Celle-ci lui explique que  

 

Madame la Cloche de Pâques les a tous pris pour les décorer à sa façon et s’il en  veut, il faut aller lui en demander.

 

 

Pablo se dirige donc vers la maison de Madame la Cloche de Pâques et, une fois arrivé, il lui demende si elle peut lui en donner pour qu’il puisse les décorer. Elle accepte et, Pablo, content, rentre chez lui et décore ses œufs pour les enfants.

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité